INDICE DOKTANE - Tiens ça mort
C'est avec le recul et l'inspiration de la scène punk américaine des années '90 qui a envahie le Québec pendant presque une décennie, que le groupe Indice Doktane s'est formée. En 2004, la scène francophone reprend son souffle et s'approprie de plus en plus d'adeptes au profit de la scène américaine. Pour répondre à cette demande croissante, Indice Doktane enregistre une maquette de 4 chansons en juin 2004. Suite à une réaction positive du public, le groupe décide de faire un vidéoclip avec l'extrait « Mal Informé ». Le clip a tourné aussitôt sur les ondes de Musique Plus.
À l'automne 2004, la maquette se retrouve dans plusieurs radios universitaires et parmi certains palmarès. Au même moment, le groupe reçoit une invitation à Musique Plus dans le cadre de l'émission Les pourris de talent . Grâce à l'emballement du public, les gars ont été réinvités 2 mois plus tard pour une autre prestation. Suite à une vague de bons commentaires, le quatuor de Granby est parti en tournée un peu partout au Québec pour la première fois.
En octobre 2006, Indice Doktane concocte leur premier album s'intitulant « Tiens ça mort » et celui-ci se retrouve en marché au printemps 2007. Le groupe sort « Tout le contraire » comme premier extrait radio et en vidéoclip. En juin dernier, le deuxième extrait « Canon » fait sa marque à la radio et un clip de cette chanson se retrouve sur les palmarès de Musique Plus. C'est à l'automne 2007 que le groupe signe finalement une entente avec la compagnie de disques Milagro pour une association qui s'annonce des plus prometteuse.
|